Séance d’Hypnose Dépression.
L’hypnose sera utilisée comme une thérapie de soutien visant avant tout la relaxation pour un meilleur contrôle de l’anxiété. Elle sera également efficace pour anticiper et contrôler les affects liés aux événements anxiogènes, ou comme technique intégrative d’un vécu traumatique.
Ces différentes utilisations de l’hypnothérapie peuvent être exclusives ou complémentaires.
Pour les troubles anxieux, l’induction lente par fixation d’un point dessiné sur la main est souvent la mieux indiquée. Elle permet au thérapeute de réconforter le patient sur sa capacité à préserver un contrôle sur ce qui se déroule durant l’induction et de le rassurer en insistant sur le fait qu’il reste conscient, qu’il est dans un cadre de consultation, qu’il continue à percevoir tout ce qui l’entoure. Il peut ainsi se détendre en toute sécurité.
Cette forme d’induction est particulièrement utile chez les patients présentant une forte anxiété se manifestant par un état de perpétuel «qui-vive», d’une plus grande nervosité et de réactions de sursauts exagérées.
L’usage de l’hypnose comme thérapie de soutien pour le contrôle de l’anxiété permet au patient d’avoir un meilleur contrôle sur les symptômes anxieux. Les patients qui souffrent de syndrome de stress post-traumatiques, par exemple, ou les patients ayant vécu des violences dans l’enfance entrent spontanément dans des états dissociatifs similaires à l’état de transe hypnotique. On peut suggérer au patient qu’il a un talent pour l’hypnose. Il peut utiliser ce talent à son profit. Malgré son mal-être initial, il peut se détendre et vivre une expérience de relâchement, de bien-être dans son corps en toute sécurité. Cette expérience contraste avec son vécu habituel de tension intérieure. La lévitation du bras comme les expériences d’anesthésies ou d’engourdissements d’un doigt ou de la main sont utilisées pour confirmer cette capacité de contrôle sur une partie de sensations qu’il rencontre au travers de son corps. L’hypnose permet de faire vivre au patient une expérience immédiate de bien-être et de sérénité dans l’ici et maintenant. Ce vécu sensoriel différent renforce la possibilité d’envisager un changement.
La base de la technique hypnotique inclut la relaxation, la possibilité de focaliser son attention sur un lieu sûr et sécurisant et des suggestions. Durant la première séance, la recherche de ce lieu sûr et relaxant permet d’ouvrir un espace où le patient se sent protégé des pensées intrusives dont il souffre. Cette utilisation élémentaire de l’hypnose aide le patient à se relaxer et à augmenter son sentiment de bien-être. Dans cette optique, l’hypnose est considérée comme une thérapie plutôt palliative que curative.
Les rôles respectifs du thérapeute et du patient évoluent habituellement au cours du traitement, généralement limité à quelques séances. Si, au départ, le patient a souvent une position passive face aux consignes du thérapeute qui le guide par ses suggestions, l’enseignement de techniques d’autohypnose vise à lui permettre d’être rapidement autonome dans sa pratique. Le thérapeute passe ainsi du statut de guide à celui d’accompagnateur, jusqu’à ce que sa présence ne soit plus nécessaire. L’acquisition de cette capacité à se détendre en rejoignant par la pensée un lieu sécurisant offre au patient une ressource précieuse qui participe souvent à une restauration du sentiment de sécurité, de confiance en soi mais aussi fréquemment d’estime de soi.
Cette nouvelle ressource peut devenir un moyen efficace de lutter contre l’anxiété.
Il est nécessaire que vous vous sentiez en sécurité à mes côtés et que vous ayez parfaitement confiance en moi, c’est pourquoi je m’appliquerais au cours de chacune des séances à vous mettre à l’aise. Que vous ressentiez que nous sommes d’égal à égal, qu’aucune frontière n’existe entre nous et que vous n’ayez pas l’impression de vous sentir faible ou en position d’infériorité. Imaginez que je puisse avoir déjà traversé un état dépressif tout comme vous, que je suis passé par là et que je suis tout à fait à même de comprendre ce que vous ressentez.
Je vous rassure, je ne commettrais pas l’erreur d’associer ma carte du monde à la votre, j’entends par là, ma façon d’analyser et d’appréhender les évènements de la vie à la votre, mais cela me permettra sans doute de vous guider vers un questionnement interne auquel vous n’aviez sans doute pas encore pensé. Quoi qu’il en soit, toutes les pistes seront à explorer et mon travail sera de n’en négliger aucune.
Cette thérapie sera adaptée à chacun d’entre vous, quelles que soit votre état dépressif. Elle va agir en particulier sur les symptômes anxiogènes. Il est fort probable que de multiples séances soient nécessaires afin d’arriver à un état de stress normal. J’entends par là que vous ne serez jamais débarrassé totalement d’aucune source de stress extérieur mais que ces dernières seront beaucoup plus simple à appréhender et à vivre au quotidien.
Beaucoup se laissent à penser que ce sont les hypnothérapeutes qui obtiennent de bons résultats. Les hypnothérapeutes qui pensent cela, pardonnez-moi, mais ont un gros problème d’égo, de fierté mal placée ou d’orgueil. Sachez et soyez certains que ce sont les clients qui obtiennent leurs propres résultats, l’hypnothérapeute n’est là que pour vous guider sur une voie qui vous est propre.
Pour certaines personnes, il faudra plusieurs séances afin d’arriver à un résultat correct car même si le désir est profond, le ou les divers traumatismes peuvent être profondément enfouis et je pense qu’il est important de noter que si une de vos connaissances a obtenu de bons résultats en une seule séance avec un hypnothérapeute que l’on appellera Monsieur X, cela ne veut pas dire que Monsieur X vous apportera le même type de résultats en une seule séance, vous pourriez être très déçu. Le cheminement dans l’inconscient de votre ami(e), collègue, membre de la famille est sous doute différent du votre pour la simple et bonne raison que nous sommes tous différents.
Pour certains d’entre vous, cela ne marchera tout simplement pas, ne le prenez pas comme un échec de Monsieur X ou de vous, cela veut tout simplement dire que vous devriez plutôt être guidé vers un psychologue ou un psychiatre qui aura d’autres compétences que l’hypnothérapeute n’a pas. En revanche, vous pourrez en vouloir à Monsieur X s’il vous a déjà facturé plusieurs centaines d’euros et qu’au bout de 10 séances vous ne sentiez toujours aucune amélioration.
Je vous propose néanmoins de prendre contact avec moi, les psychologues se tournant de plus en plus vers l’hypnose, il semblerait que les chances de succès tendent en votre faveur !
Sachez que je peux vous proposer un traitement de fond adapté à votre pathologie allant de 30 jours à 3 mois.
Ce dernier est renouvelable toute l’année selon les bénéfices obtenus.
Il est sans danger pour votre santé puisqu à base de compléments alimentaires naturels. Certifiés ISO 14001, ISO 9001, OHSAS 18001, label qualité IASC, garantis Kasher et Halal, testés et approuvés « Excellent » par la Société Dermatest.
Enfin, il me permet grâce à des séances de magnétisme que je vous offre, de réellement vous accompagner et m’investir dans le but d’obtenir de bien meilleurs résultats.
N’hésitez pas à me poser vos questions lors de notre premier rendez-vous ou par le biais du formulaire de contact.
Informations sur mon cabinet.
Pratique
Téléphone
06 65 94 71 35
Itinéraire
349, avenue de la Libération, 77350 Le Mée Sur Seine
Horaires
Lundi au vendredi : de 9h00 à 20h00
Samedi : de 10h00 à 18h00
Moyens de paiement
Chèques, espèces et cartes bancaires, Carte Vitale non acceptée
Accessibilité
1er étage sans ascenseur
Les autres applications de l’hypnose sur Melun.
Voici les maux les plus fréquents que je traite à mon cabinet d’hypnothérapie à Melun.